Que visiter à Calvi en Corse ?

13.12 2017
Image Que visiter à Calvi en Corse ?

La beauté de l'île de Corse attire de nombreux touristes confondus qu'ils soient nationaux ou internationaux. Un endroit paradisiaque pour passer un bon séjour, c'est la petite commune de Calvi. Mais que visiter en Calvi à part ses sites religieux et plages à attrait touristique?

Pourquoi découvrir le Phare de la Revellata ?

La Revellata est une presqu'île se situant à l'ouest de Calvi. Elle a connu plusieurs bouleversements auparavant avec ses séries de tentatives d'urbanisation ratées. Fort heureusement, elle a su toujours garder son aspect naturel. Sur place, les visiteurs auront l'occasion de s'adonner à plusieurs activités, dont la randonnée littorale ou des études scientifiques. L'endroit est propice à ce genre d'explorations. Avec son côté naturel, la Revellata séduit plus d'un surtout les citadins éreintés de la précipitation de la vie quotidienne. Sa célébrité est réconfortée par la présence d'un phare à histoire. Il fut le premier phare installé dans cette zone. Calvi lui-même s'est fait connaître et a reçu une forte notoriété grâce à sa présence à proximité. Le phare en question est érigé sur une pointe rocheuse et visible à plusieurs mètres du Golfe de la Girolata. Ce dernier reçoit un signalement de sa part en cas de danger.

Que peut-on faire à Calvi ?

Calvi est accessible de toutes les grandes capitales de l'Europe. A seulement de 2 heures, Français, Berlinois ou Italiens peuvent atterrir à Calvi rapidement. Après atterrissage, la recherche commence par les établissements d'hébergements adéquats pour poser les valises. La Signoria fait partie des établissements luxueux des environs. Elle est dotée de toutes les qualités recherchées pour passer un beau séjour seu ou en famille. Les chambres proposées répondent aux normes recommandées, confort, accessibilité sur les plages et donnant vue sur la mer. La découverte des belles plages promet déjà des journées de détente, des séances de baignade, de promenade et etc. On peut citer la Plage de la Pinède, la Plage de Sainte-Restitude et autres avec ses sables blancs ou ses eaux cristallines.

Calvi et ses endroits à caractère culturel et religieux

Quel que soit le motif de votre voyage et tant que vous êtes encore à Calvi, n'oubliez pas de visiter Le Château fort d'Algajola, à 15 km seulement de là. Il s'agit d'un monument daté du 16e siècle, classé comme patrimoine historique. D'Algajola, les visiteurs feront une belle découverte des villages traditionnels entourés par des flores comme des plantes aromatiques exceptionnelles. La présence de la Citadelle nous démontre à quel point l'histoire n'est pas facile à oublier. Elle nous mémorise la domination des Génois de son temps et fait partie de l'histoire commune entre L'ile Rousse et l'Algajola. Elle a été construite sur les ruines de la Tour des Lomellini et tient toujours debout. Les cathédrales aussi ne manquent pas dans les environs à ne citer que la célèbre Cathédrale de Notre Dame de La Serra. Alors si vous prévoyez de partir en Corse, profitez d'un voyage réussi avec la contribution de Go Voyages. Vous pourrez en apprendre plus sur ce site : govoyages-bons-plans.com !