Visiter Corte en Corse

13.12 2017
Image Visiter Corte en Corse

Partir à la découverte de Corte c'est faire l'expédition de la capitale historique et culturelle Corse. Actuellement, une des destinations de prédilection touristiques au départ des « quatre points cardinaux », Corte fait également languir pour ses activités sportives et ses spécialités culinaires. Un voyage au cœur de la Nation Corse se confie à une agence efficace et expérimentée qui vous permettra de vivre une riche expérience durant votre séjour sur l'île.

Une capitale historique et culturelle de Corse

Le moment de succès de la « cité paoline » remonte aux années 1755 et 1769, lorsque Pascal Paoli a fait de lui la capitale de Kurnos, l'ancien nom de l'Île. Là où la Constitution corse fut mise en place et celle que Voltaire et Rousseau nomment de « premier Etat démocratique de l'Europe des Lumières ». Plus d'un ignorent mais, c'est dans cette Constitution que les femmes obtinrent leur droit au vote pour la toute première fois. En outre, une richesse culturelle inimaginable vous attend dans le berceau du musée régional d'anthropologie. Du côté du Belvédère, un circuit patrimonial de la Citadelle étale une vue surprenante sur les vallées de la Restonica et du Tavignanu. L'expédition sur son nid d'aigle surplombe la ville. Ne ratez pas une visite de la décoration intérieure raffinée de l'église de l'Annonciation.

Un point de départ des rendez-vous sportifs

Situé au pied des plus hauts points culminants de l'Île et abritant le parc Régional naturel Corse, Corte est une destination de rêve pour les inconditionnels d'excursions, de randonnées pédestres, à vélo ou à cheval, des marches en groupe ou de balades récréatives. Go Voyage propose différentes activités de montagne sur sa liste d'incontournable. Les plus jeunes prennent l'escalade de la Via Ferrata et le Tyrotrekking. Les personnes âgées préfèrent se ressourcer dans une balade dans les arbres et beaucoup sont tentés par les randonnées autour des lacs de Melo ou Capitello. Pendant l'été, les aventuriers adorent « se piquer la tête » aux gorges de la Restonica, des piscines naturelles. Profitez de votre séjour en Corse pour découvrir la profondeur de l'Île de Beauté en explorant la grotte du razzu biancu.

Une richesse culinaire de bergers à découvrir

Les spécialités de la région de bergers conjuguent authenticité et saveur. Dégustez la charcuterie de Niolu, les fromages du Venachese qui constituent un enchantement gustatif. Mieux encore avec les produits terroirs, à base de châtaignes du Boziu et le miel AOC d'Ascu. La table corse sert des plats typiques : du sanglier en sauce, des truites et de la soupe traditionnelle corse. Il suffit de bien choisir votre agence de voyages pour trouver les meilleures adresses de restaurants dans la capitale. Go Voyage propose une liste de bonnes tables corses avec un comparatif de prix répondant aux différentes attentes. Combien les effluves enchantant des herbes du maquis, le brocciu et de petits oignons peuvent-ils dégager une odeur et un goût unique à une soupe ? Une seule dégustation suffira pour vous faire souvenir de votre découverte culinaire sur l'Île toute votre vie !